Un peu de respect pour les vieux engins !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un peu de respect pour les vieux engins !!!!!!

Message par powerjojo le Mer 24 Mai - 21:02

Salut Salut les gens
Bon je vais faire un peu de hors sujet, mais en plein dans le sujet  Shocked

Je vous présente un de mes appareils photos favoris : Le Kiev 88 CM

C’est un appareil photo soviétique, moyen format, reflex mono objectif avec viseur prismatique TTL ou un viseur à capuchon pliant (un 6X6… et oui même en photo) fonctionnant avec des pellicule type 120 ou 220. Il a été fabriqué jusqu’en 2010 en Ukraine.

C’est un appareil léger pour un moyen format (1600g)
Le Kiev 88 CM est 100% mécanique, il possède un obturateur en tissus avec une plage d’obturation de 1/2 seconde à 1/1000 de seconde et bien entendu la pose B. Même l’avance du film est manuelle... Laughing

Le posemètre est composé d’une cellule CDS dans le viseur prismatique qui mesure la lumière traversant l’objectif. Deux diodes signalent la bonne mesure ce qui permet de déterminer le couple vitesse/ouverture (ca aussi c’est manuel !!!)

C’est l’appareil idéal pour des photographies posées. A oublier tout de suite pour la photo de rue, les photos de sport etc ! N’oubliez pas il n’y a rien d’automatique, même l’autofocus (euh pardon quel autofocus ???)  Surprised
C’est un appareil photo de qualité moyenne (un appareil sur deux souffre d’étanchéité à la lumière, ce qui est très embêtant en photographie… heureusement pas le mien)   love

Il possède un sabot de flash avec synchronisation au 1/30 de sec et également un support trépied de type européen.
La monture des objectifs est de type C (monture des Pentacon six) ce qui lui offre une fantastique quantité d’objectif de qualité fabriqué par Carl Zeiss en Allemagne de l'est (d'où les tags DDR).

Ca tombe bien pour moi 50% de la photographie… c’est l’objectif (avis qui n’engage que moi bien sur). Cool

un 80mm F2.8 (équivaux à un 50mm avec un 24/36 (plein capteur))

un 120mm F2.8

et mon ENORME et MAGNIFIQUE 180mm F2.8 !!! le truc introuvable !!!

Le sac avec appareil photo, objectifs, prisme TTL, dos argentiques pellicule etc = 8kg

Avant qui mon fils naisse, j’en faisais pas mal comme je développais moi-même mes photos noirs et blancs… depuis le Kiev 88 dort sagement. J’attends qu’un fou furieux invente un dos numérique pour cette bestiole… mais je pense qu’il va falloir attendre longtemps. Cool

A+ avec d'autres vieilleries
powerjojo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu de respect pour les vieux engins !!!!!!

Message par koala28 le Mer 24 Mai - 21:31

Je suis bluffé, je ne connaissais pas cet appareil Surprised
C'est vraiment un grand plaisir que tu partage tout cela avec nous Very Happy

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://Katiagomes28@hotmail.fr

Message par Gicab le Jeu 25 Mai - 0:28

Terrible l'appareil

Comme tu le dis un autre temps tout en manuel... avant c' est sur quand tu prennais une photo ben t'avais pas envie de la raté... avec le temps certain réglage venais facilement quand même...

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCvfEy8WtirYhHO01hI0l9MA

Message par Grizzou le Jeu 25 Mai - 7:35

J'ai fait du business fut un temps notamment en achetant/revendant de vieux appareils photos. Celui que tu as es franchement magnifique , un appareil photo Ukrainien.

À l'occaz je veux bien le voir Very Happy
Grizzou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-scale-rc.com

Message par powerjojo le Ven 26 Mai - 11:22

Nan Grizzly pas ukrainien, fabriqué à Kiev en union soviétique, l'Ukraine n'existait pas encore Smile (avant 1990).
Si tu aimes les vieux appareils j'en ai quelques uns, mais j'ai du récent aussi Wink
powerjojo

Message par Grizzou le Ven 26 Mai - 12:51

@powerjojo a écrit:Nan Grizzly pas ukrainien, fabriqué à Kiev en union soviétique, l'Ukraine n'existait pas encore Smile (avant 1990).
Si tu aimes les vieux appareils j'en ai quelques uns, mais j'ai du récent aussi Wink

Exact .... URSS Very Happy

Vi j'aime effectivement bien les anciens appareils photo, car on voit encore une fois la vitesse à laquelle ça a évolué
Grizzou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-scale-rc.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut