Le Castle link

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Castle link

Message par Grizzou rc le Mar 16 Mai - 8:34

Hello les scaleux  

je vais essayé via ce post d'expliquer le fonctionnement et les réglages via le Castle Link


LE CASTLE LINK KEZAKO ?


En version câble le Castle Link c'est un câble USB et une carte électronique (Référence 010-0005-00) qui se branche sur le module Castle (ESC ou UBEC), il fonctionne également avec d'autres ESC comme les Holmes Hobby ou les variateurs Axial (AE2, AE5)



Il existe également la carte de programmation (réference 010-0063-00) qui permet de ne pas utiliser un PC (perso j'ai les 2 comme ça si besoin en sortie pas de soucis   )



A SAVOIR: Pour faire fonctionner le Castle Link en liaison PC, il faut télécharger gratuitement le logiciel d'interface ici

LES ECRANS DE REGLAGES (vous aurez peut-être d'autres possibilités de réglages comme "arming time" ou encore "Dead Band", ce post et fait de manière simplifié et à mon sens n'ont pas d'intérêt dans notre pratique, mais n'hésitez pas à poser vos questions)

Pour commencer, lancer le logiciel Castle Creation sur le PC puis brancher la carte électronique Castle à l'ESC ou le UBEC (sans avoir brancher de batterie) en faisant bien attention de respecter  les bornes :
- Le "-" pour ... neutre (Fil marron)
- Le "+" pour la phase (Fil rouge)
- Le "U" pour le fil de commande (Fil Orange)



Un fois cela fait les deux "carrés" rouge en bas à gauche passe du rouge au vert et le nom de l'ESC que vous programmer apparaît (dans cet exemple le Mamba Monster)





Le bouton "Defaults" en bas à droite permet de remettre les paramètre d'origine de l'ESC (ou de L'UBEC). Je conseil toujours de vérifier si une mise à jour est disponible en cliquant sur "Software"


Maintenant voyons les différents onglet en haut  

ONGLET BASIC



CUTOFF VOLTAGE

Ce réglage permet de ne pas trop décharger vos accus lipo, il coupe les gaz dès que l'accus atteint un seuil.

Réglage 1: aucun

à n'utiliser qu'avec des accus ni-mh, ni-cd

Réglage 2: réglage automatique

ce réglage détecte automatiquement le nombre d'éléments, et se règle automatiquement.

Réglage 3: 5V

bon pour les accus ni-mh, ni-cd de 8 à 12 éléments.

Réglage 4: 6v

pour les lipo 2s

Réglage 5: 9v

pour les lipo 3s

Réglage 6: 12v

pour les lipo 4s

BRAKE/REVERSE TYPE

Réglage 1: reverse lockout:

Ce réglage utilise la marche arrière seulement lorsque le contrôleur détecte que les gaz sont au neutre pendant deux secondes. Utilisez ce réglage en course ou en "bashing".

Réglage 2: forward/ brake only

Il n'y a pas de marche arrière, il n'y que le frein et les gaz.

Réglage 3: forward/brake/reverse

La marche arrière ou la marche avant sont accessibles lorsque les tours moteurs sont à zéro.

BRAKE AMOUNT

Réglez le pourcentage de puissance du moteur pour le frein.

Réglage 1: 25% de la puissance

Réglage 2: 50% de la puissance

......

Réglage 4: 100% de la puissance

DRAG BRAKE

Ce réglage permet de définir la puissance du frein moteur (gaz au neutre)

Réglage 1 : 0% (Disable) pas de frein moteur

.....

Réglage max : 40%, cela permet à votre scale de ne pas descendre comme une flêche en pente (comme en montage quand vous utilisez le frein moteur)

PUNCH CONTROL

Ce réglage détermine la puissance du moteur donné à l'accélération. L’effet de ce paramètre se situe au niveau des phases de démarrages ou très basse vitesse

Pour simplifier, Plus ce paramètre est élevé, plus l’accélération au démarrage (ou basse vitesse)  sera calme. Ceci permet aussi de ménager la transmission et les pneus dans les terrains difficiles en délivrant un couple moins brutal.

REVERSE THROTTLE

Permet de régler la puissance délivrer au moteur en marche arrière.
10%, le moteur se limite à 10% de sa puissance en marche arrière par exemple

Il est possible de régler la courbe dans l'onglet "Brake Curve" que nous verrons par la suite

MOTOR TYPE

- Brushed High-Power

Ce réglage est a utilisé avec un moteur a charbon (marche avant & freinage uniquement). C'est un réglages pour ceux qui font de la courses.

- Brushed Reversing

Ce réglage est à utilisé pour tout moteur a charbon (marche avant, freinage, marche arrière).

- Brushless

Ce réglage est à utiliser pour tout moteur brushless (3 fils).

POWER ON WARNING BEEP

Votre ESC va émettre des beep en cas de soucis ou d'anomalie divers pour vous prévenir

ONGLET ADVANCED

Je vous conseille de ne pas y toucher

Ca y est vous pouvez souffler le plus gros est fait, maintenant voyons les deux autres onglet Throttle Curve et Brake Curve  

Il s'agit en fait via une courbe de peaufiner vos paramétrages d'accélération et de freinage.

Par exemple, vous avez une courbe linéaire pour l'accélération



Vous pouvez modifier cette courbe (comme les vrai voiture) afin d'avoir une accélération plus douce au démarrage



Ces réglages sont les mêmes que pour le freinage, onglet Brake Curve

Une fois vos réglages fait, vous n'avez plus qu'a cliquer sur "Update" en bas à droite  

Je ne vais pas allez plus en détail car c'est réglages sont propres à chacun suivant sa conduite et le type de scale  


REGLAGES D'UN UBEC Castle


Vous pouvez régler le voltage désirez suivant la configuration de votre système.


Par exemple vous avez connecter votre UBEC sur le Servo et ce dernier à besoin de 6V pour délivrer ces 20Kg


Pour la connection, idem que pour l'ESC mais l'écran est plus simple, il suffit de choisir le voltage souhaité.


Attention toutefois si vous avez branché l'UBEC sur le récepteur de bien regarder le voltage max supporté par ce dernier  


Vous trouverez les schémas de montage ici



Et toujours cliquer sur "Update"
avatar
Grizzou rc
Admin

Messages : 520
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-scale-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum